Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Eugène Burnand

Eugène Burnand
Obtenez un certificat d'authenticité Burnand pour votre peinture ou un COA pour votre dessin, estampe ou sculpture Burnand .
Pour toutes vos œuvres Burnand , vous avez besoin d'un certificat d'authenticité pour les vendre, les assurer ou en faire don.
La procédure pour obtenir un certificat d'authenticité Burnand est simple. Il suffit de nous envoyer des photos et des dimensions et de nous dire ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de votre peinture, dessin, gravure ou sculpture Burnand .
Si vous souhaitez vendre votre peinture, dessin, gravure ou sculpture Burnand , utilisez nos services de vente. Nous offrons une aide à la vente de Burnand , des conseils en matière de vente, des ventes privées et un courtage complet.
Nous authentifions des Burnand et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts Burnand reconnus et des évaluateurs certifiés Burnand . Nous délivrons des COA et des évaluations pour toutes les œuvres d'art Burnand .
Nos authentifications de peintures, dessins, gravures et sculptures Burnand sont acceptées et respectées dans le monde entier.
Chaque certificat d'authenticité est accompagné de rapports d'analyse et de recherche approfondie.
Les certificats d'authenticité Burnand que nous délivrons sont fondés sur des enquêtes d'art, des recherches d'authentification, des travaux d'analyse et des études médico-légales solides, fiables et entièrement référencés.
Nous sommes disponibles pour examiner votre peinture, dessin, gravure ou sculpture Burnand partout dans le monde.
Vous recevrez généralement vos certificats d'authenticité et votre rapport d'authentification sous deux semaines. Certains cas complexes avec des peintures, dessins ou sculptures Burnand difficiles à rechercher prennent plus de temps.
Nous comptons parmi nos clients des collectionneurs de Burnand , des investisseurs, des autorités fiscales, des experts en assurance, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des agences gouvernementales, des galeries d'art et de nombreux cabinets d'avocats.
Eugène Burnand est un peintre suisse né le 30 août 1850 à Moudon et mort le 4 février 1921 à Paris à l’âge de 70 ans.
D'un style naturaliste, son œuvre picturale se compose notamment de scènes religieuses et de paysages de campagne. Un musée lui est consacré à Moudon en Suisse. Un de ses tableaux les plus célèbres est conservé à Paris au musée d'Orsay.
En 1860, il est à Florence avec ses parents et découvre les grands peintres italiens. L'année suivante, il fait ses études secondaires à Schaffhouse en Suisse. En 1867, il est inscrit à la section architecture de l'École polytechnique de Zurich et obtient son diplôme d'architecte en 1871. Souhaitant devenir peintre, il réalise ses premières œuvres artistiques en modelant une céramique représentant un chien en terre cuite en 1869. Il abandonne l'architecture en 1871.
En 1872, il intègre l'École des beaux-arts de Paris.
En 1877, il est à Florence puis à Rome.
En 1885, il obtient la médaille d'argent de 1re classe en section Dessins, à la première exposition internationale de blanc et noir qui se tient à Paris.
Burnand illustre 6 des 37 contes choisis pour faire un recueil dans une collection de prestige.
Nommé président de la Commission suisse des Beaux-Arts pour l'Exposition universelle de 1889, il reçoit pour l’œuvre qu'il y présente une médaille d'or de 1re classe. Un célèbre marchand de tableaux lui organise une exposition de ses œuvres à New York en 1886.
En 1890, il quitte la Société des artistes français qui expose aux Champs-Élysées à Paris et devient sociétaire de la Société nationale des beaux-arts. En 1893, il est nommé chevalier de la Légion d'honneur.
En 1898, il peint une toile qui remporte un grand succès au Salon et sera acquise par le musée du Luxembourg.
En 1900, membre du jury de l'Exposition universelle de Paris, il reçoit pour l'ensemble de son œuvre la médaille d'or de 1re classe.
À partir de 1908, il donne des conférences sur l'art religieux et va exposer les dessins qu'il a fait.
Il reçoit une importante commande de la Banque nationale suisse en 1909 pour la réalisation des billets de banque de 500 et 1000 francs qui seront émis en 1911-1912 et resteront en circulation plus de 40 ans.
Des problèmes cardiaques viennent le retarder dans son travail. Le 25 octobre 1919 son atelier est ravagé par un incendie, détruisant plusieurs de ses œuvres. Il est promu quelque temps après cet événement au rang d'officier de la Légion d'honneur.
Il s'éteint d'une pneumonie à son domicile.
Vous pensez posséder une œuvre de Burnand ? Contactez-nous pour une aide amicale, courtoise et extrêmement instructive. Nous sommes les experts de Burnand .
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court