Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Alberto Burri

ALBERTO BURRI
Obtenez un Certificat d'Authenticité (COA) pour votre œuvre d'Alberto Burri.
Pour vendre, assurer ou donner toute œuvre d'Alberto Burri, vous avez besoin d'un Certificat d'Authenticité (COA).
Obtenir un Certificat d'Authenticité (COA) pour les œuvres d'Alberto Burri est facile. Il vous suffit de nous envoyer les photos et les dimensions de votre œuvre d'Alberto Burri, en précisant tout ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de l'œuvre.
Si vous souhaitez vendre votre œuvre d'Alberto Burri, accédez à nos services de vente. Nous offrons des outils de conseil et de soutien à la vente, des ventes de gré à gré et une médiation complète pour les œuvres d'Alberto Burri.
Nous authentifions Alberto Burri et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus et des experts certifiés des œuvres d'Alberto Burri. Nous délivrons des certificats d'authenticité et des évaluations pour toute œuvre d'Alberto Burri.
Nos authentifications des œuvres d'Alberto Burri sont acceptées et reconnues dans le monde entier.
Chaque COA est soutenu par des recherches approfondies et des rapports d'authentification analytiques.
Les certificats d'authenticité que nous délivrons pour les œuvres d'Alberto Burri sont rédigés sur la base d'enquêtes artistiques, de recherches d'authentification, de travaux analytiques et d'études médico-légales solides, fiables et entièrement documentés.
Nous sommes disponibles pour examiner vos œuvres d'Alberto Burri où qu'elles se trouvent dans le monde.
Vous recevrez vos certificats d'authenticité et le rapport d'authentification généralement dans un délai de deux semaines. Les cas les plus complexes, avec des œuvres d'Alberto Burri difficiles à rechercher, prennent plus de temps.
Parmi nos clients figurent des collectionneurs d'œuvres d'Alberto Burri, des investisseurs, des autorités fiscales, des assureurs, des experts, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des galeries d'art, des agences gouvernementales et divers cabinets d'avocats.
Alberto Burri. Peintre et sculpteur abstrait italien. Né à Pérouse, Italie, le 12 mars 1915, il est considéré comme le créateur de l'expressionnisme abstrait. Son style personnel a été défini comme « polymatérieliste ».
Il a étudié la médecine, mais en 1940, il a dû s'enrôler dans l'armée italienne. Il a été fait prisonnier en 1943 et interné dans le camp de Hereford (Texas, États-Unis), où il a commencé à peindre. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, il s'est installé à Rome et a abandonné la médecine pour se consacrer entièrement à la peinture.
Burri s'est rapidement orienté vers l'abstraction (1949), avec les goudrons, œuvres réalisées avec du bitume et de l'huile sur toile. Il a réalisé des peintures de peinture matérielle abstraite, très proches de l'informalisme. À partir de 1950, il a utilisé la technique du collage et celle des assemblages de matériaux divers. Burri prenait dans la réalité quotidienne des matériaux peu orthodoxes, comme la pierre ponce, le bitume et la jute. Il a commencé à réaliser une série de peintures qui se transformaient en œuvres tridimensionnelles.
Ses premières œuvres sur les sacs remontent à 1952. Burri a commencé à produire des œuvres en expérimentant avec du bois, du métal et du plastique ; il a réalisé des peintures avec du bois carbonisé et de la jute, comme la première série de *Quadri neri* ; il a ensuite essayé avec des plaques de fer soudées. Il a également réalisé des toiles avec de la jute déchirée et du papier brûlé (série des grandes *Tessuti di sacco*, 1952-1956).
À partir de 1956, il a commencé ses *Combustions* et la série des *Ironi*. Il a commencé à expérimenter avec des matériaux synthétiques brûlés, comme le plastique, qu'il pliait et brûlait avec une torche. Au début des années 1970, il a commencé à réaliser ses peintures « cassées ».
En 1973, il a créé son premier *Cretto*, images réalisées en argile qui, une fois cuites dans le kaolin, formaient des fissures à la surface.
De 1979 aux années 1990, il a réalisé une série d'œuvres intégrant le celotex (matériau industriel, mélange de sciure et de colle) en trois couleurs : noir, blanc et or. À Gibellina, il a réalisé, entre 1985 et 1989, le *Grande Cretto*, recouvrant de ciment blanc un quartier entier détruit par un tremblement de terre et abandonné par ses habitants. Il s'agit d'un exemple monumental de land art.
Vous pensez posséder une œuvre d'Alberto Burri ? Contactez-nous pour recevoir une aide cordiale, aimable et très informative. Nous sommes experts en Alberto Burri.
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court