Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Gustave Caillebotte

Gustave CAILLEBOTTE
Obtenez un certificat d'authenticité Caillebotte pour votre peinture (COA) ou pour votre dessin Caillebotte.
Pour toutes vos œuvres d'art Caillebotte, vous avez besoin d'un certificat d'authenticité (COA) pour les vendre, les assurer ou les donner.
Il est facile d'obtenir un certificat d'authenticité Caillebotte (COA). Il suffit de nous envoyer des photos et des dimensions et de nous dire ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de votre peinture ou dessin de Caillebotte.
Si vous souhaitez vendre votre peinture ou votre dessin de Caillebotte, utilisez nos services de vente. Nous offrons une aide à la vente de Caillebotte, des conseils en matière de vente, des ventes privées et un courtage complet.
Nous authentifions les œuvres de Caillebotte et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus en matière de Caillebotte et des évaluateurs certifiés Caillebotte. Nous délivrons des COA et des évaluations pour toutes les œuvres d'art de Caillebotte.
Nos authentifications de peintures et de dessins Caillebotte sont acceptées et respectées dans le monde entier.
Chaque certificat d'authenticité s'appuie sur des rapports d'analyse et de recherche approfondie.
Les certificats d'authenticité de Caillebotte que nous délivrons sont basés sur des enquêtes sur l'art, des recherches d'authentification, des travaux d'analyse et des études médico-légales solides, fiables et entièrement référencées.
Nous sommes disponibles pour examiner votre peinture ou votre dessin Caillebotte partout dans le monde.
Vous recevrez généralement vos certificats d'authenticité et votre rapport d'authentification dans un délai de deux semaines. Certains cas compliqués avec des peintures ou des dessins de Caillebotte difficiles à rechercher prennent plus de temps.
Nous comptons parmi nos clients des collectionneurs de Caillebotte, des investisseurs, des autorités fiscales, des experts en assurance, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des galeries d'art, des agences gouvernementales et de nombreux cabinets d'avocats.
Gustave Caillebotte, né le 19 août 1848 à Paris et mort le 21 février 1894 à Gennevilliers, est un peintre français, collectionneur, mécène et organisateur des expositions impressionnistes de 1877, 1879, 1880 et 1882.
Les raboteurs de parquet
Il lègue sa collection de peintures impressionnistes, réalistes et de dessins à l'État. Passionné de nautisme, membre du Cercle de la voile de Paris, dont le siège est à Argenteuil, Caillebotte est aussi un architecte naval et un régatier qui a marqué son époque.
Après avoir commencé des études de Droit, il entre dans l'atelier du peintre académique Léon Bonnat. En 1873, il réussit l'examen d'entrée de l'École des Beaux-Arts.
Issu d'une riche famille d'industriels, il hérite à la mort de son père, en 1874 d'une propriété à Yerres et d'une importante fortune qui lui permet de se consacrer à sa passion pour la peinture. Elle lui permet également de devenir le mécène de ses amis peintres, notamment Renoir, Degas ou Monet et de financer l'organisation d'expositions impressionnistes.
La femme à la rose
Son œuvre est originale par ses thèmes, notamment l'ennui et l'extrême solitude des personnages dans le nouveau Paris haussmannien, mais aussi à la campagne et au sein même du cercle familial, les personnages semblent indifférents les uns aux autres. Son œuvre est également originale par sa technique : elle semble proche de l'art photographique, mais par de puissants effets de perspectives tronquées, les distances et les premiers plans sont écrasés et l'horizon absent, d'où la perception instable et plongeante de ses toiles.
À partir de 1876, Caillebotte collectionne les peintures de ses amis peintres, et se montre très généreux dans l'acquisition des œuvres. Dans son testament, il léguait à sa mort soixante-sept tableaux impressionnistes de sa collection personnelle à l'État, qui n'en accepta finalement que trente-huit.
Les orangers
Le talent de Caillebotte fut longtemps méconnu - sauf aux États unis -, au profit de son rôle de 'mécène éclairé'. Le peintre fut redécouvert dans les années 1970, à l'initiative des collectionneurs américains. Les rétrospectives de ses œuvres sont désormais fréquentes. Certaines de ses œuvres se trouvent maintenant au musée d'Orsay à Paris.
Vous pensez posséder une œuvre de Caillebotte ? Contactez-nous pour une aide amicale, courtoise et extrêmement instructive. Nous sommes les experts de Caillebotte.
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court