Galerie des artistes
Galerie des principaux artistes évalués au fil des ans

Try typing "picasso"
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z

Trouvé artiste

Philippe de Champaigne

Philippe de Champaigne
Obtenez un certificat d'authenticité De Champaigne pour votre peinture ou un COA pour votre dessin ou votre impression De Champaigne.
Pour toutes vos œuvres d'art de De Champaigne, vous avez besoin d'un certificat d'authenticité pour les vendre, les assurer ou les donner.
La procédure pour obtenir un certificat d'authenticité De Champaigne est simple. Il suffit de nous envoyer des photos et des dimensions et de nous dire ce que vous savez sur l'origine ou l'histoire de votre peinture, dessin ou gravure de De Champaigne.
Si vous souhaitez vendre votre peinture, dessin ou gravure de De Champaigne, utilisez nos services de vente. Nous offrons une aide à la vente de De Champaigne, des conseils de vente, des ventes par traité privé et le courtage complet.
Nous authentifions des De Champaigne et délivrons des certificats d'authenticité depuis 2002. Nous sommes des experts reconnus de De Champaigne et des évaluateurs certifiés de De Champaigne. Nous délivrons des COA et des évaluations pour toutes les œuvres d'art de De Champaigne.
Nos authentifications de peintures, dessins et gravures de De Champaigne sont acceptées et respectées dans le monde entier.
Chaque certificat d'authenticité s'appuie sur des rapports d'analyse et de recherche approfondie.
Les certificats d'authenticité de De Champaigne que nous délivrons sont fondés sur des enquêtes sur l'art, des recherches d'authentification, des travaux d'analyse et des études médico-légales solides, fiables et entièrement référencées.
Nous sommes disponibles pour examiner votre peinture, dessin ou gravure de De Champaigne partout dans le monde.
Vous recevrez généralement vos certificats d'authenticité et votre rapport d'authentification dans un délai de deux semaines. Certains cas complexes avec des peintures ou dessins de De Champaigne difficiles à rechercher prennent plus de temps.
Nous comptons parmi nos clients des collectionneurs de De Champaigne, des investisseurs, des autorités fiscales, des experts en assurance, des évaluateurs, des commissaires-priseurs, des agences gouvernementales, des galeries d'art et de nombreux cabinets d'avocats.
Philippe de Champaigne, né le 26 mai 1602 à Bruxelles et mort le 12 août 1674 à Paris à l’âge de 72 ans, est un peintre et graveur classique français.
Né à Bruxelles en 1602 dans une famille pauvre, il est formé dès l'âge de douze ans au portrait miniature, puis continue son apprentissage avant d'apprendre le paysage avec un grand maître qui le fait venir à Paris.
Il refuse d'intégrer un atelier et souhaite visiter Rome.
Il s'arrête à Paris en 1621 et se fixe au collège de Laon, dans le Quartier latin. Il travaille chez un maniériste où il pratique la peinture d'histoire. Il quitte l'atelier vers 1625 et commence à travailler pour son compte. Le peintre conduisant les ouvrages de peinture du palais du Luxembourg l'emploie pour y faire des dessins de lambris avec des pots de fleurs et des paysages. Champaigne a fait plusieurs tableaux dans les chambres de la reine mère. Ces travaux sont appréciés mais attirent la jalousie. Philippe de Champaigne a préféré quitter ces travaux et retourner à Bruxelles, en 1627.
Remarqué par Marie de Médicis, il entre au service de la famille royale à partir de 1628. À peine arrivé à Bruxelles, il revient en France et prend la place de premier peintre de la reine Marie de Médicis. Il a repris son atelier. Il reprend les travaux de décoration du palais du Luxembourg, dont les pièces maîtresses sont une série de grands tableaux relatant la vie de la commanditaire. Champaigne y peint plusieurs fresques des plafonds. La reine le fait travailler sur le couvent des Carmélites du faubourg Saint-Jacques.
Il reçoit en 1629 ses « lettres de naturalité ». Il est l'un des deux peintres les plus réputés du royaume. Il est le seul peintre autorisé à peindre le cardinal de Richelieu en habit de cardinal: il le représente onze fois. Il est un des membres fondateurs de l'Académie royale de peinture et de sculpture, le 1er février 1648.
À partir de 1654, il participe à la décoration des Tuileries. Il est nommé professeur en 1655.
À la fin de sa vie, son activité pédagogique devient plus importante : même si aucun écrit ne subsiste de sa main, il existe des transcriptions de plusieurs de ses conférences. Il y commente plusieurs œuvres.
Il meurt le 12 août 1674, à l'âge de 72 ans. Enterré dans l'église Saint-Gervais -Saint Protais, il est transféré vers 1794 dans le cimetière Saint-Gervais.
Vous pensez posséder une œuvre de De Champaigne ? Contactez-nous pour une aide amicale, courtoise et extrêmement instructive. Nous sommes les experts de De Champaigne .
Au cours de nos activités, nous avons analysé et évalué des centaines d’artistes dans le monde.

Trouvez l’artiste qui vous intéresse.

Demander une estimation gratuite

N'hésitez pas, décrivez-nous vos travaux. Nous vous donnerons un devis gratuit dans un délai très court