Comment vendre de l'art dans la fourchette des centaines de milliers d’euros
Comment vendre de l'art dans la fourchette des centaines de milliers d’euros
Vendre de l'art dans la fourchette des centaines de milliers d’euros nécessite une approche totalement différente de celle des pièces vendues pour des dizaines de milliers.
Les acheteurs d'œuvres dans cette gamme de prix réalisent leurs propres recherches : ils évaluent et décident par eux-mêmes. Mais ceux qui achètent des œuvres dans la fourchette des centaines de milliers d’euros engagent des professionnels pour enquêter, conseiller et prendre des décisions à leur place. À ce niveau financier, les collectionneurs demandent une expertise professionnelle. Cela signifie qu'en tant que vendeur, le niveau d'engagement et de responsabilité est bien plus élevé. Une authentification solide est nécessaire, couvrant tous les angles possibles, ainsi qu'une recherche de provenance exhaustive. L'authentification doit être suffisamment rigoureuse pour résister à l'examen des meilleurs historiens de l'art et des chercheurs consultés par l'acheteur, afin d'éviter toute erreur.
Où trouver ces acheteurs ?
Les collectionneurs de haut niveau sont généralement abonnés à des publications artistiques prestigieuses rédigées dans leur langue maternelle. Publier une œuvre dans ces médias haut de gamme augmente sa visibilité auprès des investisseurs sérieux.
Pourquoi travailler avec des professionnels ?
Gérer l'authentification, l'évaluation et le marketing par soi-même peut devenir écrasant — et coûteux en cas d'erreur.
Si vous possédez une œuvre d'art dans cette fourchette de prix et ne souhaitez pas tout gérer vous-même, nos services peuvent vous apporter un soutien précieux.